Roulez tranquille avec la garantie Toyota

Pour que nos clients roulent en toute sérénité et dans un confort optimal, nous leur proposons différentes garanties, pour les voitures neuves comme d’occasion. Horizon Auto, concession agréée Toyota, vous détaille ces services qui vous permettent de ne penser qu’au plaisir de conduire !

Les garanties Toyota dans votre concession de Concarneau

Lorsque vous achetez un véhicule Toyota dans notre concession Horizon Auto à Concarneau, celui-ci est couvert par une garantie valable sur une durée et un kilométrage définis.

 

L’achat d’une voiture neuve Toyota déclenche l’application d’une garantie constructeur Toyota. Les véhicules d’occasion sont protégés par la garantie Toyota Occasions, qui prend en charge le coût de la réparation si votre voiture tombe en panne.

 

En plus de ces garanties, votre véhicule est rattaché à Toyota Assistance, service disponible en France et en Europe et qui vous assiste en cas de nécessité d’un dépannage.

Tout savoir sur la garantie constructeur Toyota

Toutes les voitures neuves Toyota achetées dans notre concession agréée de Concarneau font l’objet d’une garantie constructeur. Toyota a d’ailleurs été le premier constructeur à étendre sa garantie constructeur sur une durée de trois ans en France. Cette garantie constructeur est actuellement limitée en kilométrage à 100 000 km. Elle expire donc quand l’une de ces deux conditions est arrivée à sa limite.

 

La fabrication d’une voiture Toyota répond à des critères de qualité extrêmement stricts et fait l’objet de nombreux contrôles. Cependant, malgré toutes les précautions prises lors de la conception, des pannes ou des dysfonctionnements peuvent survenir sur votre voiture. C’est pour vous protéger de tout désagrément au volant de votre voiture que la garantie constructeur, qui s’étend sur trois ans ou 100 000 km, a été mise en place.

 

Les composants du système hybride, si le modèle que vous avez choisi est concerné, sont couverts pendant cinq ans ou 100 000 km. Ces composants incluent notamment le module de commande (ECU) du système Hybride, la batterie haute tension HV, l’inverseur/convertisseur et le module de commande (ECU) de batterie.

 

Vous avez des questions sur la garantie constructeur ? Notre service commercial est à votre disposition.

L’application de la garantie constructeur chez Horizon Auto à Concarneau

En cas de panne ou de dysfonctionnement d’un élément de votre Toyota, rendez-vous dans votre concession agréée de Concarneau. Grâce à la garantie constructeur, vous n’aurez pas de frais à régler pour le diagnostic et les réparations nécessaires pour régler le problème survenu sur votre véhicule.

 

Afin de faire appliquer la garantie constructeur, vous devez impérativement présenter votre contrat de garantie et votre carnet d’entretien lors de votre venue dans notre atelier. En effet, la garantie constructeur n’est valable que si vous avez suivi les recommandations d’entretien et de réparation de Toyota.

 

Extracare, l’extension de garantie de Toyota

Si vous souhaitez que votre Toyota soit protégée au-delà des trois ans de la garantie constructeur, vous pouvez souscrire à l’extension de garantie Extracare, qui permet de prolonger l’application de la garantie d’un à trois ans.

 

L’extension d’une année correspond à 130 000 km, de deux ans à 160 000 km et de trois ans à 200 000 km. Extracare comprend également l’accès à l’assistance Toyota.

Ce qu’il faut savoir sur la garantie Toyota Occasions

Les voitures du parc d’occasion de Toyota Horizon Auto sont des véhicules rachetés par une opération de reprise menée avec rigueur. En effet, 150 points de contrôle sont effectués, aussi bien sur l’aspect mécanique et électronique que sur la carrosserie. Ces contrôles approfondis permettent de proposer des véhicules d’occasion fiables et confortables à nos clients.

 

Les nombreux contrôles permettent de limiter pannes et dysfonctionnements mais, tout comme pour les voitures neuves, il reste un risque. C’est pourquoi Toyota Horizon Auto à Concarneau met en place une garantie Toyota Occasions, d’une durée de 6 à 36 mois déterminée par l’ancienneté et le kilométrage de la voiture concernée.

 

Pour que votre expérience avec votre véhicule d’occasion soit optimale, nous vous proposons un contrôle gratuit 30 jours après son achat ou après 1500 km parcourus. Toyota Occasions comprend également l’accès à l’assistance Toyota si votre véhicule est immobilisé par une panne.

 

Toyota Relax : une garantie renouvelée à chaque entretien

Vous confiez l’entretien de votre Toyota à la concession Horizon Auto à Concarneau ? La garantie Relax s’applique gratuitement. Pour une durée d’un an, soit entre deux rendez-vous d’entretien, votre voiture bénéficie d’une couverture exceptionnelle sur de nombreux composants comme le système électrique, le chauffage, le moteur, le système de refroidissement, la suspension… La liste complète est consultable dans les conditions générales de Toyota Relax.

 

Vous pouvez bénéficier des avantages de Toyota Relax pendant 10 ans ou jusqu’à un kilométrage de 160 000 km. Le renouvellement se fait automatiquement à chaque passage en entretien dans une concession membre du réseau Toyota comme Horizon Auto à Concarneau.

 

Vous avez pris du retard sur la date recommandée du dernier entretien ? La garantie Toyota Relax fait alors l’objet d’une carence d’un mois pour être renouvelée.
Bon à savoir, la garantie Relax n’inclut pas l’assistance Toyota.

Assurez votre Toyota avec Horizon Auto à Concarneau

En France, il est obligatoire de faire assurer sa voiture. Pour qu’elle soit bien protégée, ainsi que ses passagers, Toyota a conçu « Toyota Assurances ». Ce service propose une couverture de qualité et des offres intéressantes.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur « Toyota Assurances » ? Consultez votre conseiller dans votre concession Horizon Auto.

Faites confiance à Toyota Assistance

Une assistance de trois ans accompagne toute voiture neuve Toyota acquise chez Horizon Auto à Concarneau. Celle-ci vous protège dès la date de mise en circulation et peut être jointe 24h sur 24, 7 jours sur 7 en France comme en Europe. Vous êtes victime d’une panne ou d’une erreur de carburant, votre véhicule est immobilisé à la suite d’un problème mécanique ou d’une crevaison, vous avez perdu vos clés ? L’assistance Toyota est à votre service.

 

Le problème rencontré nécessite de faire déplacer votre Toyota dans un atelier agréé ? Toyota Assistance organise son remorquage. Si l’immobilisation dure, une solution de mobilité est mise en place. Le service Toyota Assistance est joignable au 0 800 808 935 en France, ou au +33 1 49 93 72 26 à l’étranger.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer