Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, la mobilité du futur

La Toyota Mirai est un véhicule électrique, alimenté par une pile à combustible. Aucune émission n’est rejetée par cette technologie avant-gardiste, uniquement de l’eau. Découvrez l’avenir de la voiture dans votre concession Horizon Auto à Concarneau.

Toyota Mirai, mode d’emploi

Toyota Mirai avantLa Toyota Mirai est électrique mais fonctionne à l’hydrogène. En effet, l’énergie qui la fait avancer est produite par un ensemble de piles à combustible novateur produisant de l’électricité. Le système fonctionne simplement : l’hydrogène stocké dans des réservoirs est envoyé vers des piles à combustible. Cet hydrogène produit alors de l’électricité lorsqu’il entre en contact avec l’oxygène circulant à travers les grilles avant. Cette production d’énergie ne rejette que de l’eau, et aucune autre émission. Cette motorisation d’avant-garde génère une puissance de 113 kW, soit 154 ch. Pour appuyer la pile à hydrogène, l’énergie utilisée pendant les freinages et les accélérations est récupérée par le système de batterie et ré-employée. Le plein d’hydrogène se fait en station, dont le réseau est en plein développement. Trois à cinq minutes suffisent pour faire le plein, en branchant simplement le pistolet sur votre voiture. L’opération est supervisée par l’ordinateur de bord. Vous obtenez avec un plein une autonomie de 500km.

Toyota Mirai, un caractère novateur

Toyota Mirai tableau de bordLa conduite de la Mirai est tout en fluidité, grâce à son profil en goutte d’eau. Elle dispose d’une excellente tenue de route, avec le soutien de son centre de gravité bas, de sa carrosserie rigide et d’un empattement large. Les montants noirs autour des vitres donnent une impression de toit flottant, et l’entrée d’air est optimisée par les larges grilles d’aération. La signature lumineuse se caractérise par des feux de jour verticaux surlignés d’inserts chromés, et d’une ligne de projecteurs à LED. Six couleurs de carrosserie sont disponibles. L’habitacle offre un volume généreux, des sièges confortables et larges, et un luxe digne d’une berline haut de gamme. Avec se sellerie Premium, la Mirai affiche un design tendance avec ses trois variantes bi-tons avec un ton complémentaire sur les sièges, les accoudoirs et les panneaux de porte. Le coffre dispose d’assez d’espace pour accueillir l’équivalent de 3 valises.

Toyota Mirai, la sécurité avant tout

Toyota Mirai profil arrièreLa Toyota Mirai est équipée d’éléments technologiques intéressants comme un poste de conduite ergonomique, une caméra de recul, un chargeur à induction et des écrans haute définition. La sécurité a été particulièrement étudiée, notamment en ce qui concerne le moteur à hydrogène. Les réservoirs à hydrogène ont été longuement et soigneusement testés avant toute mise en circulation, notamment en ce qui concerne leur résistance et leur durabilité. Ils sont notamment enveloppés d’un polymère renforcé de fibres de carbone, et la moindre fuite d’hydrogène est scrutée par de nombreux capteurs. D’autres équipements de sécurité sont installés sur la Mirai, comme un avertisseur d’angles morts, huit airbags et un avertisseur de circulation arrière. Des systèmes d’aide à la conduite sont réunis dans le pack Toyota Safety Sense : la gestion automatique des feux de route, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt, une alerte de franchissement de ligne, un système de sécurité pré-collision avec détection des piétons et cyclistes, et la lecture des panneaux de signalisation.

Venez découvrir la technologie avant-gardiste de la Mirai dans votre concession Horizon Auto de Concarneau.

Découvrez la Toyota Mirai en vidéo

 

 

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion